Forum de XTEAM-MX
Administrateurs : bidibulle91
 
 Forum de XTEAM-MX  Moto  La mecanique 

 delire verbale sur la mecanique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bidibulle91
ou courge? dans quelle étagére?
Administrateur
bidibulle91
46 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 09:19:38   Voir le profil de bidibulle91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bidibulle91   

Pour bien "mécaniquer", il ne suffit pas de sortir son tournevis, sa b*te et son couteau, il faut le pouvoir...
Comment çà, "le pouvoir" ?
Je m'explique: certains sont tombés dedans quand ils étaient petits, ou se sont longuement passionnés par la chose, ou s'y sont mis par nécessité, financière notamment.
D'autres, réalistes, ne touchent à rien, et cela vaut mieux ainsi, il faut bien faire vivre le petit commerce à forte valeur ajoutée et politique commerciale finement aiguisée...
Donc, ormise cette dernière catégorie, qui aura donc tout intérêt à s'adresser aux professionnels monnayant chèrement leurs services, les autres auront à être judicieusement prédisposés, d'une part pour les travaux dit "manuels", travaux réclamant une certaine habileté dans le maniement de leurs dix doigts de main (les pieds servent aussi, mais de façon plus disons... instinctive, quand çà ne veut pas rentrer, par exemple), d'autre part pour faire preuve de ce fameux esprit mécanique sans lequel point de salut.
Motard, le salut, cela va sans dire...

En effet, face aux situations délicates dans lesquelles ils ne manqueront pas de se fourrer et dont il leur faudra impérativement se sortir pour ne pas être la risée du monde entier en général et des copains en particulier, ils devront faire preuve de beaucoup d'imagination et d'une belle créativité pour trouver les bons gestes, les "tours de main", les milles et une astuces sans lesquelles la mécanique ne serait pas la mécanique...
Mais... qu'est-ce que la mécanique ?
Bonne question, merci de l'avoir posée.


La mécanique est l'art de tout démonter, avec réflexion et méthode, pour contrôle, remplacement ou améliorations de pièces et d'éléments mécaniques divers, puis, ceci fait, de tout remonter convenablement et dans le bon sens en laissant inutilisées le moins de vis et boulons possibles.
Cela demande donc, en plus du doigté, des tours de mains et de l'indispensable outillage, une grande expérience et quelques packs de bières...

Qui ne tente rien, n'a rien, Rome ne s'est pas faite en un jour, et toutes ces sortes de choses, alors jetez-vous à l'eau, faites votre expérience, d'autant que le Vrai Motard (tm), c'est aussi celui qui a toujours un peu de cambouis sous les ongles (pas trop, faut rester élégant aussi) et sait brillament disserter - entre deux rôts de bonne bière bue en société - sur les vertus comparées de l'injection ("l'injec'." et du carburateur ("l'carbu, delort'.").
Brôôô !!! 'scuzez....

Il est cependant bien évident que je ne saurais être responsable du résultat du travail de vos deux mains gauches pleines de pouces droits pleins de sparadrap...
Par contre, je peux m'occuper de votre fiancée pendant que vous vous battez avec le filetage que vous avez soigneusement foiré au fin fond du carter du bout du raccourci que vous ne trouverez jamais...

Il est aussi évident que ces opérations ne s'appliquent pas à toute la production moto, mais donnent une idée sur la méthode et les moyens employés "en général", et peuvent ainsi vous aider à pratiquer votre sport favori, mettre en panne ce qui ne l'était pas auparavant... on dit merci qui ????


Message édité le 09-04-2004 à 09:27:16 par bidibulle91
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de XTEAM-MX  Moto  La mecanique  delire verbale sur la mecaniqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum